Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 17:10

Après avoir testé le patron du t-shirt Plantain de Deer and Doe en version à manches courtes, j'ai eu très envie de me coudre une version à manches plus longues pour le porter en ce moment.

J'ai profité des soldes chez Mondial Tissu pour acheter un joli coupon de jersey rouge à petits pois blancs

Plantain à la fraise

Ce jersey possède un peu moins d'élasticité que le coupon marron utilisé précédemment, le rendu est donc un peu plus près du corps.

 

Plantain à la fraise

J'ai terminé le bas des manches 3/4 et le bas du t-shirt par une bande blanche et j'ai ajouté une double surpiqûre blanche décorative

Plantain à la fraise

Je m'en suis vue pour surpiquer mes ourlets du bas et des manches. En effet, mon aiguille double n'est pas spécial jersey et parfois un point sautait lorsque je cousais ! Finalement, le rendu est quand même sympa et ça ne se voit pas si on ne regarde pas de trop près !

Plantain à la fraise

Par contre, pour l'encolure, ça ne s'est pas aussi bien passé. Au début je voulais ajouter un col asymétrique pour un effet un peu rétro (je trouvais que ça allait bien avec le tissu). J'ai donc dessiné mon col, puis coupé, entoilé et cousu celui-ci. Mais l'entoilage dont je disposais n'était pas extensible. Du coup, j'ai eu du mal à coudre correctement le col sur le t-shirt et même après une surpiqûre pour fixer le col sur le t-shirt et après un bon coup de fer à repasser, le col gondolait et la qualité du résultat ne me satisfaisait pas ! J'ai donc dû renoncer à mon joli col asymétrique (que vous ne verrez pas cette fois-ci, mais que je garde dans un coin pour une autre fois car j'aimais bien le rendu). J'ai patiemment décousu les 3 piqûres que j'avais mis beaucoup de temps à réaliser soigneusement et j’ai terminé le col par une simple bande blanche plus simple et plus facile à poser.

Plantain à la fraise

J'ai également ajouté une double surpiqûre tout autour de l'encolure. Sauf que cette fois, ma maudite machine adorée a fait des siennes et de nombreux points ont sauté sur une des deux coutures. J'ai donc délicatement redécousu la surpiqûre disgracieuse, heureusement, il en reste une (presque) parfaite !

Plantain à la fraise

Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu apporter la touche rétro que j’avais imaginée pour ce petit haut, mais j’aime quand même bien le rendu de ce t-shirt. Et même si Mr monstre, toujours très délicat dans ses compliments m’a dit avec le sourire « on dirait une fraise tagada », je crois que je vais le porter souvent car j’aime ce rouge qui amène de la gaité dans la grisaille de l’hiver !

Plantain à la fraise

Alors, je remercie chaleureusement Eléonore de nous avoir offert ce patron. Ce modèle de t-shirt va devenir un basique dans mon dressing, un BB comme dirait la belle Clo's

Merci de votre visiste

Bises

Frédérique

PS : Vous trouvez que j'ai l'air d'une fraise tagada ?!?

PS 2 (Edit du 01/02) : allez vite faire un tour sur le blog de petitdoms, il y a une très belle sacoche pour homme à gagner avec en prime, le tuto pour la réaliser

Plantain à la fraise

Pour jouer c'est ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... - dans Couture pour moi
commenter cet article

commentaires

christelle 27/03/2014 12:51

J'adore ta version du Plantain. Moi qui ai juste imprimé le patron et l'ai découpé, cela me donne encore plus envie. Bravo!

syle 06/02/2014 22:27

je vois que tu aimes les pois .... parfait pour le défi ;)
Ton plantain est joli et quelle histoire !!!
J'ai admiré ta jupe bleue Rock ... bravo pour tes créas.

Mary Tainne 06/02/2014 21:44

Il est top ce top

Lilou pour L 03/02/2014 10:53

Voilà un plantain "bonne mine" !!! J'adore !!!

Elisabeth 02/02/2014 13:12

Très joli ton plantain ! je viens de te taguer sur mon blog !!
bises

Etoffemalicieuse 01/02/2014 21:14

Je ne trouve pas du tout que tu ressembles à une fraise tagada ! (non mais, ils ont de ces idées, les hommes ! ou alors... Hum... peut être qu'il veut te dévorer ??? Bon, OK, je sors !!!)
PS : non, sérieux, ton plantain est très joli et te va à ravir ! bravo !

Séléné 30/01/2014 16:16

il est très chouette!!

a voir toute ces interprétation du plantain sur la blogo, je me suis enfin décidé à télécharger le patron, y a plus qu'a maintenant...

Kasia 30/01/2014 10:17

Je pense que il est tres jolie et il te va tres bien, le T-shirt! Bravo!

edwige 30/01/2014 09:23

Je le trouve vraiment chou chou chou !!!!!!!!!!!

Di-Day 30/01/2014 09:05

Haa! J'adore ta version du t-shirt!! :) Super idée l'encolure et manche contrastées! :)

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg