Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 20:46

Bonjour,

Continuant sur ma lancée du patronage maison, j'ai eu envie de confectionner un t-shirt parfaitement à ma taille qui me servirait ensuite de base pour décliner d'autres modèles.

Cette fois, je me suis inspirée de la méthode trouvée sur le site de Coupe Couture pour dessiner le patron de base d'un t-shirt en fonction de ses propres mesures.

Avant de couper dans un beau tissu jersey, j'ai d'abord voulu tester mon patron en cousant une toile. J'ai donc utilisé un reste de jersey qui m'avait servi pour un déguisement. Comme ça, si le patron était raté je n'aurais pas eu trop de remords.

T-shirt multicolore

Mais finalement, une fois le corps cousu, j'ai constaté que le t-shirt tombait plutôt bien. J'ai alors décidé de terminer le t-shirt afin de pouvoir le porter. Mais il me semble que ça aurait été un peu ‘too much’ de faire la totalité du t-shirt avec le tissu multicolore. J’ai donc réalisé l’encolure et les manches en blanc.

T-shirt multicolore

Pour apporter un peu de fantaisie, j'ai cousu l'ourlet des manches au point zigzag rouge

T-shirt multicolore

Et j'ai ajouté une petite étiquette dans le dos

T-shirt multicolore

Voilà, au final j'ai un patron de t-shirt ajusté dans lequel je me sens très à l'aise et qui va à présent me servir pour me confectionner d'autres modèles plus élaborés (ou pas)

 

T-shirt multicolore

Par contre, le tissu multicolore que j'ai utilisé pour cette toile n'est pas très discret ! Je n'ai pas l'habitude de porter des vêtements si voyants, je ne sais pas si j'oserai le porter vraiment !

Et vous, que pensez-vous de ce t-shirt ? Même si le tissu est très bariolé, est-il portable autrement qu'à la maison pour faire le ménage ?

Merci de votre visiste

Bises

Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... - dans Couture pour moi
commenter cet article

commentaires

kocotte 14/01/2014 21:20

eh bien moi je trouve que c'est du style Kocotte, aurais-tu été contaminée par les couleurs ? Tu peux t'imaginer que j'adore ton T-shirt et oui il faut oser le porter, il va attirer les regards
Bises

jalyla 14/01/2014 18:08

Il est très joli ton tissu, et il faut oser le porter ton T-shirt. Quand tu auras beaucoup vieilli tu regretteras de ne plus pouvoir te permettre toutes ces couleurs, alors profites en...

Mary Tainne 14/01/2014 06:38

Et bien moi je le trouve tout simplement superbe et il faut absolument oser le porter.
Bonne année 2014

The Sewing Man 13/01/2014 22:21

Merci pour ton petit commentaire sur mon blog. Il est sympa ton T shirt, il me fait penser un peu à un Désigual, en particulier la petite pièce que tu as rajoutée derrière. Le bariolé ne me gêne pas, il faut juste l'assumer et pas mettre un pantalon à pois avec !! ;-)

séléné 13/01/2014 09:17

en effet c'est très coloré!!!
mais avec une petite veste ou un gilets noir çà devrait atténuer un peu!
Moi je le trouve pas mal en tout cas!

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg