Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 16:25

Le magazine de scrapbooking Histoire de Pages que je lis depuis le début et auquel j'ai l'honneur de participer de temps en temps, doit faire face à la mutation du monde de la presse en ce moment et à la diminution des lecteurs et acheteurs de support papier. Du coup, l’équipe du magazine a pris la décision difficile mais nécessaire d’arrêter la diffusion de HDP en point presse (comme indiqué sur le blog d’HDP). Mais, le magazine papier ne disparait pas pour autant ! Une version papier en quantité limitée est maintenue et sera disponible sur abonnement ou en vente dans les magasins spécialisés dans les loisirs créatifs (et les raisons de cette décision sont très bien expliquées dans cet article).

En parallèle, Histoires de Pages sera disponible dans une version numérique plus complète qui, pour les adeptes des écrans, offrira encore plus d’inspiration et de plaisir à moindre coût !

Cette nouvelle a ébranlé le monde du scrapbooking ! J’ai moi-même d’abord été attristée d’apprendre que je ne pourrai plus aller chez mon libraire acheter mon HDP comme j’ai eu l’habitude de le faire. En effet, j'ai tous les numéros d'HDP depuis le premier et j’aime feuilleter mon magazine, tourner les pages et trouver l’inspiration. Travaillant sur écran toute la journée, je n’ai pas envie que le numérique envahisse aussi complètement mes loisirs. D’un autre côté, je comprends tout à fait cette démarche et d'un certain côté je félicite Histoires de Pages pour cette décision courageuse qui n'a pas dû être facile à prendre. C’est vrai que pour le bien-être de la planète c’est mieux de supprimer le gaspillage de papier !

Mais moi j’aime les magazines papier plutôt que les versions numériques ! Alors je suis heureuse de savoir que la version papier ne s'arrête pas complètement et que je pourrai poursuivre ma collection et continuer à parcourir les vraies pages papier de mon magazine préféré. Je note qu'il me faudra simplement anticiper un peu et qu'au lieu d'attendre la sortie du numéro pour aller l’acheter chez mon libraire j’ai deux solutions ; soit je m’abonne, soit je repère la boutique en ligne ou le magasin près de chez moi qui le vend.

Avec cette mutation indispensable, j’espère qu’Histoires de Pages pourra continuer encore longtemps à nous inspirer et nous faire rêver !

 

Histoires de Pages fait sa révolution numérique

En attendant, le dernier numéro d’HDP vient de sortir et j’ai adoré le découvrir ce week-end ! Alors si vous ne l’avez pas encore acheté, courrez chez votre libraire et n’oubliez pas de vous abonnez à la version papier ou numérique si vous ne voulez pas rater le prochain numéro ! 

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... - dans frederiscrap
commenter cet article

commentaires

Christine B 18/02/2014 15:41

Merci pour cette info ! Je file voir le lien d'HDP.

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg