Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 19:46

En ce moment, sur la blogosphère souffle un vent de récompenses inter-blog ! Dernièrement, j'ai eu le plaisir de me voir décerner par 3 fois un Liebster Award. Tout d'abord par Clémentine & chocolat, ensuite par Sbcreations et finalement par Cousettes et autres bidouillesJe suis très touchée car ce sont 3 blogs que je visite régulièrement avec plaisir.

Liebster Award X 3

C’est un prix que l’on décerne à des blogs peu connus : moins de 200 abonnés. Cela permet de les faire connaître, de faire partager ses coups de coeur et d’en savoir plus sur les blogueurs et blogueuses se cachant derrière !

Il y a 4 règles à suivre :
- Citer la personne qui nous a nominée et mettre un lien vers son blog
- Dévoiler 11 choses à propos de nous
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée
- A son tour, nominer 11 blogs, mettre leur lien dans notre article et les en informer

Toutefois, comme je vais déjà répondre à 33 questions, pour éviter de faire un article encore plus long et ennuyeux,  je vais 'zapper' la partie 'dévoiler 11 choses', je pense que le voile va déjà se lever en partie dans mes réponses ! 

  • Quelle est ta destination de rêve ?

Oh là, là, j’en ai tellement, j’avais d’ailleurs réalisé une page de scrapbooking pour Histoires de Pages n° 43 à ce propos il y a quelque temps. 

Liebster Award X 3

Depuis, je peux cocher comme fait “photographier les éléphants en Afrique

  • De quel projet créatif es-tu la plus fière ?

Il y en a plusieurs, mais le plus marquant est probablement ma “robe de princesse de 40 ans” car j’ai imaginé la robe de mes rêves, je l’ai dessinée puis patronnée et enfin confectionnée. Une gros projet qui m’a pris plusieurs semaines mais dont le résultat correspondait vraiment à ce que j’avais imaginé.

  • Quel est le dernier film que tu as vu ?

 “Un indien dans la ville” pour une soirée DVD plaisir et rire à la maison 

A quoi n'es-tu pas capable de résister ?

La demande d’un câlin ou d’un bisou par mon mini-monstre d’amour (je ne résiste pas à celles de mon middle-monstre ou de mon maxi-monstre, mais c’est point fréquent !)

  • Vacances à la mer ou à la montagne ?

Plutôt montagne, balades et nature...

  • Que fais-tu pour te détendre ?

Du scrapbooking, de la couture, la lecture d’un bon livre au coin de la cheminée,...

  • Au p'tit déj' : saucisse/bacon ou café/croissant ?

Yaourt, jus d’orange et pain + confiture

  • Quel est ton défaut inavouable ?

Tu as vraiment cru que j’allais l’avouer ?!?

  • Sur quoi es-tu incollable ?

là, je suis collée !

  • Quel prénom aurais tu aimé porter ?

Quand j’étais petite je rêvais de m’appeler Céline à cause de la belle chanson d’Hugues Aufray. Mais sinon, il y a tellement de jolis prénoms sur terre, difficile d’en choisir un seul (et le mien me convient)

  • Qu'est-ce que tu vas faire ce soir ?

Taxi, pour permettre à mes rugbymen d’aller à leurs entrainements...

  • Comment as-tu découvert la couture ?

Ma grand-mère me cousait des jupes qui tournent quand j’étais petite. Ma mère également et il y avait une machine à coudre à la maison. Vers 12 ans, quand j’ai voulu avoir plus de vêtements et des vêtements différents de ceux des copines, j’ai commencé à coudre. Quand j’ai quitté la maison familiale j’ai emporté la machine à coudre et du coup maman m’amenait ses ourlets quand elle avait des retouches à faire...

  • Quel cours as-tu pris, dans quelle école/club/centre ?

J’ai appris la couture avec ma mère et ma grand-mère (qui m’a également initiée au tricot). Quand j’étais ado j’ai participé à un club de couture dans une MJC pendant 1 an, mais j’ai surtout appris par moi-même.

  • Souhaites-tu vivre de ta passion, si oui de quelle manière ?

Comme je veux que cela reste une passion, je ne souhaite pas en faire mon métier principal. Il m’arrive quelque fois de penser à un statut d’auto entrepreneur pour pouvoir quand même vendre certaines créations, mais je n’ai pas encore décidé d’aller plus loin. J’ai cependant eu l'occasion de participer à quelques marchés de Noël et j’ai aimé l’expérience.

  • As-tu un diplôme dans le domaine de la couture, si non, envisages-tu d’en passer un ?

Non, je continue à apprendre et à progresser mais je n’envisage pas de passer un diplôme dans ce domaine

  • Dans quelles techniques excelles-tu ?

J’ai toujours su transformer un patron du commerce pour l’adapter à mes envies et/ou à mes mesures. Il m’arrive rarement d’utiliser un patron tel quel sans aucune modification...

  • Quelle est la couture que tu redoutes le plus ?

Je n’en vois pas, c’est en essayant que l’on apprend...

  • Combien d’heures par semaine consacres-tu à la couture ? Peux-tu prendre en photo ton coin couture ?

C’est assez variable, certaines semaines je ne vais pratiquement pas coudre (par manque de temps ou plus envie de scrapper, lire ou autre), d’autres fois je peux consacrer tout mon temps libre à la couture

Voici une photo de mon coin couture, 

Liebster Award X 3

le meuble sur lequel sont posées mes deux machines est en fait la vieille machine à coudre à pédale de ma grand-mère. Je ne l'utilise pas, mais je n'ai pas pu me résoudre à ce que nous la jetions lorsque ma grand-mère chérie nous a quittée. Alors j'ai récupéré la machine à coudre et sa travailleuse sur pied pour ranger mon matériel. Ces meubbles ne sont pas du tout assortis au reste de notre chambre, il faudrait que je prenne le temps de les poncer et les repeindre pour leur donner un coup de neuf. Mais je suis contente d'être un peu avec ma grand-mère à chaque fois que je m'installe à ma machine à coudre... Je continue ainsi de partager ma passion avec elle...

Liebster Award X 3
  • As-tu appris la coupe à plat, le moulage ? Si oui de quelle manière et où ?

Je m’y suis mise récemment au patronage avec la méthode de coupe à plat de Jacqueline Chiappetta. Je progresse doucement et je trouve que c’est très intéressant

  • Sais-tu ajuster, retoucher un vêtement à tes mesures ? Comment procèdes-tu ?

Oui, depuis longtemps j’ajuste les vêtements à ma morphologie loin des tailles mannequins ! Pour cela je compare mes mesures avec celles du patron et je relie les parties du patron qui correspondent à ma taille (en général plus large au fur et à mesure qu’on descend !). Depuis que j’ai réalisé quelques patrons types en coupe à plat, je me sers également parfois de ceux-ci pour redessiner le patron du commerce en l’adaptant à mes mesures.

  • Portes-tu ce que tu couds ?

Oui, j’aime porter ce que je couds. Malheureusement, je n’ai pas le temps de coudre toute ma garde-robe, donc tout ce que je porte n’est pas uniquement fait-main.

  • Ton conjoint/compagnon supporte-t-il ta passion pour la couture ?

Oui, à fond, lorsque nous nous sommes rencontrés il était ravi de savoir que je savais coudre. Il me soutient et m’encourage dans tout ce que je fais, la couture comme le reste.

  • Quel est ton patron coup de cœur de l'année?

J’ai eu du mal à choisir, mais au final je pense qu’il s’agit de la robe Opale du livre Grains de Couture pour Hommes et Femme que j’ai déjà déclinée sous forme de tunique, mais une version robe devrait probablement voir le jour également...

  • Perfectionniste ou  à l'arrach?

Plutôt perfectionniste (je passe toujours plus de temps sur un vêtement ou sur une page de scrap que ce que j’avais estimé)

  • Te mets-tu des mini-défis de couture à réaliser pour avancer?

Oui, j’adore les défis dans tous les domaines créatifs que je pratique. C’est stimulant et ça m’oblige à sortir de ma zone de confort. Je trouve que je progresse beaucoup de cette façon...

  • Que souhaiterais-tu changer dans ton coin couture?

J’aimerais avoir plus de place car pour le moment je me suis aménagé un petit coin dans notre chambre à coucher et je me sens un peu à l’étroit !

  • Aimes-tu recycler des vêtements?

Oui, lorsqu’un vêtement est abimé mais que le tissu me plait je le mets de côté pour m’en servir plus tard. Ça m’arrive aussi régulièrement de reprendre un vêtement qu'on m'a donné pour l'ajuster à mes envies, mais si la transformation est légère je ne le montre pas sur mon blog.

  • Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière?

Réponse plus haut

  • Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Lorsque j’ai intégré l’équipe créative du magazine Histoires de Pages on m’a demandé d’ouvrir un blog. A l’époque je n’envisageais pas d’y présenter autre chose que mes créations de scrapbooking, le nom du blog s’est donc imposé de lui-même ! A présent il n’est plus tout à fait adapté à la variété présentée ici...

  • Ton petit péché mignon

Un carré de chocolat en buvant une infusion le soir en amoureux une fois les garçons couchés...

  • Comment choisis-tu tes tissus?

Parfois au coup de cœur, parfois avec un projet précis en tête, c’est variable

  • Quel est(sont) ton (tes) projets en cours?

Une chemise pour mon bel amour et un pantalon que je recycle pour me coudre un haut d’été (et tellement d'autres idées en tête...)

  • Ta plus grosse galère couture.

Une robe longue en soie que j’avais commencée à coudre il y a deux ans pour un mariage, abandonnée pour cause de patron mal conçu (une fois portée, le décolleté n’était pas décent !). Robe reprise il y a un mois en modifiant entièrement le haut pour la porter le week-end dernier au baptême de ma filleule. Abandonnée de nouveau par manque de temps car le tissu très électrique colle aux collants, il faut que je double la jupe pour qu’elle soit portable...

 

Vous avez tenu jusqu'au bout ? Alors là, bravo ! Je vous avais prévenu que ce serait long et ennuyeux !

Et puis, normalement je dois nominer 11 blogs ! Mais comme les Liebster Award tournent depuis quelques temps, ça devient compliqué de nomer des personnes qui ne l'ont pas encore été. Alors j'awardise tous les lecteurs et lectrices de ce blog et je vous propose de choisir 11 questions parmis les 33 (32 en fait) auxquelles j'ai répondu).

Merci de votre visiste

Bises

Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... - dans frederiscrap
commenter cet article

commentaires

Cristina 03/05/2014 22:11

sympa ce questionnaire, ça permet de mieux de connaitre

sableturquoise 27/04/2014 16:06

on sait TOUT , maintenant !!!
ça me fait penser que j'ai en aussi à répondre....

Clémentine 24/04/2014 11:33

Merci d'avoir aussi pris le temps de répondre à mes questions !!! Trois nominations, ça en fait des réponses, on va tout savoir sur toi ;-) En tout cas, c'est bien sympa de lire tout ça !!!

sb créations 24/04/2014 11:07

J'ai non seulement tout lu mais j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire tes réponses. Je ne me suis point ennuyée du tout ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est toujours très intéressant d'apprendre et de découvrir un peu plus de l'autre. Merci et bonne couture !

Elisabeth 23/04/2014 21:17

Eh bien tu vois j'ai tenu le coup !! Lol
bises et à bientôt

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg