Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 09:44

Dans le dernier numéro du magazine HDP, j'ai participé à l'article rédactionnel sur le thème "L'art du mixed-média - au cœur de la matière, au cœur des émotions".

J'avais beaucoup aimé le thème proposé, voici une autre page issue de ma séance "patouillage"

Plaisir d’été

Je suis partie d’une idée précise : la rencontre de l’eau venant de l’océan et du sable de la plage. Et j’ai cherché à en reproduire l’effet sur mon fond de page. Pour cela j’ai sorti mes encres distress: du jaune pour le sable, du bleu clair pour les vagues qui viennent mourir sur la plage et du bleu foncé (peinture acrylique) pour l’eau plus profonde au large !
 

Plaisir d’été

J’ai ensuite recherché une série de photos qui soient dans le thème et j’ai construit ma page en accentuant le côté rencontre entre l’eau et le sable avec dépôt sur le sable de petits objets venus de la mer : des petits cailloux, des coquillages etc..

Plaisir d’été

J’avais en tête l’idée de départ : le sable et l’eau et leur rencontre sur la rive. Ensuite, pour la mise en page, je suis restée dans le même thème et je me suis laissée porter par la créativité pour au final, opter pour une mise en page simple, avec peu d'embellissements en dehors des petits cailloux et coquillages

Plaisir d’été

Pour garder l'accent sur les photos et la trace de la rencontre eau-sable, j'ai découpé mon titre à la Caméo dans un papier blanc texturé que j'ai collé avec de la mousse 3D pour lui donner du volume

Plaisir d’été

Ce n’est pas la première fois que je créé un fond de page avec des encres distress, j’aime le rendu : même si on sait ce qu’on veut faire, il y a toujours un peu de surprise dans la façon dont les encres se répartissent et se mélangent. Je suis contente car j’ai réussi à obtenir l’effet que je souhaitais et, le plus important : je me suis beaucoup amusée.

D'habitude, lorsque je créé une page, je choisi d'abord ma ou mes photos et je construis ma page en fonction. Cette fois, j’avais une idée du thème de la photo, mais j’ai d’abord créé le fond et j’ai cherché les clichés dans un deuxième temps. C’est l’idée du fond de page qui a déterminé le reste de la création, des techniques et des matières que j’avais envie d’utiliser. Et j’ai bien aimé cette façon de procéder ! Faire passer le plaisir de l’art et de la création artistique en premier!

Plaisir d’été

Lorsque j'ai créé cette page, j'ai été inspirée par une page de Wendy Morris, aperçue dans la galerie du Two Peas in a Bucket, dont j'avais beaucoup aimé le design.

Au final, j'aime le style de cette page, différent de ce que je fais d'habitude, mais tout à fait dans mon esprit du moment vis à vis du scrap : envie de sortir de mon cadre et de tester de nouvelles choses...

Plaisir d’été

Merci de votre visiste

Bises

Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... - dans pages de scrap
commenter cet article

commentaires

Kasia 07/05/2014 18:23

Cette page est vraiment superbe! :)

sableturquoise 27/04/2014 16:05

ohhhhh j'adore l'effet de la vague qui a déposé des petits coquillages !!! ta page est magnifique , bravo !

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg