Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 17:11

Dans le magazine Tendances Couture du printemps (n°12) j'avais repéré la robe en couverture avec l'intention de m'en coudre une version estivale.

Mais, par précaution, j'ai décidé de faire une toile avant afin de valider la taille et la coupe sur moi. J'avais dans mon stock un coupon de lin de qualité moyenne acheté au marché pour trois fois rien il y a quelques temps (utilisé pour coudre une vareuse pour mon mini-monstre c’est à ce moment que j'avais constaté que la qualité du tissu ne supportait pas un lavage trop fréquent). J'ai donc décidé d'utiliser ce tissu pour coudre ma toile en version tunique.

Tunique en lin

Le modèle est simple, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Comme d'ahbitude, j'ai décalqué le patron à travers plusieurs tailles (40 au niveau de la poitrine pour rejoindre le 46 sur les hanches - trois grossesses ça laisse des traces !)

Tunique en lin

La coupe évasée à partir de la taille me convient parfaitement. Cette petite tunique est très agréable à porter et je trouve que les découpes princesse donnent une jolie silhouette.

Tunique en lin

J'ai apporté quelques modifications : je n'ai pas posé la fermeture éclair dans le dos, l'encolure est assez large pour que je puisse mettre la tunique sans problème. Et j'ai coupé le morceau milieu devant dans la pliure du tissu plutôt qu'en deux morceaux comme sur le modèle initial.

Tunique en lin

Même si je sais qu'en raison de la qualité du tissu cette tunique ne me durera probablement pas très longtemps, comme la toile était portable j'ai eu envie de m'amuser avec ma silhouette Caméo et j'ai découpé dans du Flex rose une grande fleur afin de décorer la tunique

Tunique en lin

Au final, le modèle est validé pour une future robe, il faudra toutefois que je reprenne l'encolure qui baille un peu, mais je vais pouvoir trouver un beau coupon pour me confectionner la petite robe estivale que j'avais imaginée en achetant le magazine.

 

Tunique en lin

Qu'en pensez-vous ? Vous m'imaginez avec une robe dans ce modèle, quel tissu, couleur, motif, etc. verriez-vous ?

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique, Frederiscrap, Feericoud, ... - dans Couture pour moi
commenter cet article

commentaires

Caroscrap 29/08/2014 10:26

J'adore, elle te va à ravir. Dommage que ce n'est qu'une toile.... car la petite déco, que tu as ajouté, est géniale.

Rotteleur 13/07/2014 16:43

Bravo Frédérique pour toutes tes réalisations.La couleur anis te va très bien .J'aime beaucoup le lin même si cela se froisse! l'ajout de la fleur est une très bonne idée.

sableturquoise 08/07/2014 13:37

franchement, je trouve ta tunique superbe !!! le dandelion, puis le fait qu'elle soit évasée ds le bas, ces découpes, oui, j'adore en tunqiue comme ça , moi !

Camille 07/07/2014 18:25

c 'est vrai qu'elle irait bien en robe cette tunique..du frais, de la couleur..bref l'été!!!

Rachel 07/07/2014 14:01

La forme est très jolie et la fleur rend super bien sur cette tunique. Un tissu fluide et fleuri ferait à mon avis une super robe pour l'été :-)

Elisabeth 06/07/2014 19:55

Moi je te vois bien dans un joli imprimé de fleurs à dominante rouge ! et elle devrait t'aller super bien !!
bises

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg