Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 08:00

Il y a quelque temps ma belle-sœur m’a offert un superbe coupon de tissu. Tellement beau que je l’ai rangé et que j’ai mis longtemps à oser l’utiliser. Je voulais être certaine que le vêtement que j’allais confectionner lui ferait honneur ! Et puis, en recherche d’emploi, j’ai eu besoin d’une robe à la fois sobre et élégante pour aller à de futurs entretiens. Ça été une évidence pour moi, ce beau tissu qui attendait son heure était parfait.

Ma robe aux coquelicots

J’ai voulu lui associer une robe simple, puisque le tissu se suffit à lui-même et mon choix s’est porté sur la robe 5574 de Lekala.

Ma robe aux coquelicots

Sauf que, j’avais trouvé sur un site des détails pour affiner les prises de mesure et j’ai voulu tester la subtilité entre ‘Hanche complète’ et ”Bassin’ comme on le voit sur les photos à la fin de mon dernier projet avec un patron Lekala. Et là, catastrophe ! Je me suis retrouvée avec le bas de la robe beaucoup trop large ! Du coup, il a fallu que je reprenne le patron pour réduire l’effet ‘montgolfière’ à partir de la taille et creuser les pinces. Et, j’ai dû faire deux toiles avant de coudre la version finale (car il n’était pas question de toucher à mon beau tissu avant d’être certaine du tombé de la robe !).

Alors si je commande à nouveau un patron Lekala à mes mesures, je reviendrai à ma première prise de mesures, c’est-à-dire : tour de hanches à l’endroit le plus fort pour la case ‘Hanche complète’, et pour la mesure “Bassin”, ce qu’on appelle le tour de petites hanches (entre la taille et les hanches).

Ma robe aux coquelicots

Sinon, la robe est prévue avec des manches mais je les ai supprimées pour porter cette robe l'hiver avec un t-shirt ou un chemisier dessous et des colants.

Ma robe aux coquelicots

Mais je trouve cette robe tout aussi élégante en version estivale même si je n'aime pas mes genoux

Ma robe aux coquelicots

Je n'ai pas non plus mis de fermeture éclair au dos, l'encolure est suffisamment large pour pouvoir s'en abstenir

Ma robe aux coquelicots

Je me suis appliquée afin d’exploiter ce beau tissu le mieux possible en plaçant les motifs floraux (qui me font notamment penser à des coquelicots) sur le bas de la robe et en soignant la transition entre le devant et le dos

Ma robe aux coquelicots

J'aime bien la façon dont les motifs se répartissent sur la robe

Ma robe aux coquelicots

Bref, voici donc une petite robe toute simple mais que j'aime beaucoup. Je me sens bien dedans. Et je l'ai étrennée hier pour un entretien (qui s’est bien passé je crois).

Ma robe aux coquelicots

A présent que ce modèle est validé, je vais probablement en coudre d'autres versions...

Ma robe aux coquelicots

Récapitulatif :

  • patron : Lekala 5574
  • taille : commandée directement à mes mesures (mais mauvaise au départ ce qui m'a demandé de retoucher le patron)
  • modifications : suppression des manches et de la fermeture éclair
  • modifications à apporter : rien à part tester avec des manches

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Waow... SPLENDIDE !!!!
Répondre
A
Tu m'étonnes que tu aies fait 2 toiles avant de couper dans cette merveille!!! En tous les cas, mission accomplie. Ta robe est superbe... C'est un patron valeur sûre alors ;) Et je ne vois pas ce que tu trouves à tes genoux mais bon c'est très personnel tout ça!!! ;)
Répondre
D
Jolie création pour un très joli tissu et autre ... :)
Répondre
S
ce modèle et ce tissu étaient faits pour se rencontrer, je trouve !!! <br /> les coquelicots sont du plus bel effet en bas de la robe! elle te va merveilleusement bien .<br /> sûre qu'elle va te porter chance à ces entretiens !!!
Répondre
S
cette robe te va très bien! j'aime bien la photo prise dehors!
Répondre
K
Oh! Tres chique ta nouvelle robe! Elle te va super bien!
Répondre
M
Je comprend que tu aies fait 2 toiles avant de couper dans ce magnifique tissu ! le résultat est magnifique
Répondre
C
Comme elle te va bien cette robe!! Le tissu est trop beau!! Bref c'est une belle réussite!!
Répondre
B
Cette robe est vraiment réussie, elle te vas bien. <br /> J'ai aussi testé ce patron (moins joli sur moi), mais j'ai encore des petits ajustements à faire.<br /> Quand je vois la tienne ça m'encourage…
Répondre
Z
Cette robe est superbe et ton tissu magnifique. Je trouve que tu l'as parfaitement exploité, j'adore l'effet autour du cou... Ça valait le coup de faire 2 toiles !<br /> Je croise les doigts pour ton entretien ! En espérant fort que cette si jolie robe devienne une robe porte-bonheur...
Répondre
L
Ce tissu est vraiment magnifique, je comprends tes hésitations !!!! Mais tu l'a mis parfaitement en valeur avec cette robe, bravo !!!! Et je suis sûre qu'elle te portera chance à cet entretien ;) xoxo
Répondre
R
Elle est très jolie, la coupe sans fioritures laisse la vedette au tissu (magnifique), c'est un très bon choix !
Répondre
L
Waouh bravo pour cette robe ! Et tu as raison, le tissu est très beau ! Bises de la comtesse
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg