Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 21:02

Comme je vous l'ai annoncé récemment, j'ai quelques billets en retard...

Aujourd'hui je vous présente mon interprétation de l'épreuve 8 du défi cousu main des blogueuses avec l'épreuve de customisation : faire un nouveau vêtement à partir de 2 vieilles chemises. Oui je sais, je ne suis pas très en avance sur ce coup là ! Mais en fait, j'ai réalisé cette épreuve en novembre !)

Alors pour ce défi j'ai commencé par piocher dans la penderie de monsieur et j'y ai dégoté une chemise rayée qui lui a été donnée et qu'il n’a jamais portée et une chemise blanche avec le col abîmé mais le reste en bon état.

2 chemises = 1 datura

Une fois les chemises choisies, restait à décider qu'en faire ! Et là, une idée s'est imposée à moi : la blouse datura de Deer & Doe

2 chemises = 1 datura
2 chemises = 1 datura

Ça faisait longtemps que j'avais envie de tester ce petit haut avec son encolure originale

2 chemises = 1 datura

et son dos boutonné, parfait pour recycler une chemise en utilisant le devant pour le dos et vice versa

2 chemises = 1 datura

Comme toujours, j'ai joué entre plusieurs tailles pour ajuster le patron à mes formes : 40 au niveau de la poitrine jusqu'à 46 pour y nicher les hanches.

2 chemises = 1 datura

Je n'ai rien modifié sur ce patron simple à coudre et qui donne un joli rendu. J'ai simplement choisi de garder le bas de la chemise ce qui donne une forme moins arrondie que le modèle initial.

2 chemises = 1 datura

Au final, je suis très contente de ce défi qui m'a poussée à recycler deux chemises restées au placard en un petit haut que je porterai avec plasir cet été.

2 chemises = 1 datura

Récapitulatif :

patron : Blouse Datura de Deer & Doe
taille : poitrine 40 - hanches 46
modifications : aucune (mais bas de la chemise conservé pour le bas de la blouse)
modifications à apporter : aucune
tissus : recyclage de deux chemises homme en coton

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
quelle jolie idée ! je viens d'acheter le patron, ça va me donner des idées...<br /> senami
Répondre
N
C'est vraiment une bonne idée d'avoir assemblé ces deux chemises. J'ai déjà vu pas mal de daturas, mais celle-ci est exceptionnelle.
Répondre
C
ah tiens c'est marrant, celle-là je ne l'avais pas vu passée! moi aussi j'ai recyclé deux chemises pour une datura <br /> http://funaig.canalblog.com/archives/2013/11/11/28345045.html et je viens de faire l'encolure à pointes sans le biais, comme quoi on croit avoir des idées . . .mais on a toutes les m^mes ! hi hi hi! je vois que tu as rajouté une bande sur les cotés c'est une bonne idée en plus ça affine, alors que moi j'ai dû tricher pour que ça tienne!<br /> marie
Répondre
C
Excellente cette transformation !!!
Répondre
A
J'adore ce que tu as fait avec tes 2 chemises, c'est super joli!
Répondre
L
Un super recyclage qui met bien en valeur la chemise à rayures. le recyclage d'une chemise en datura est l'un de mes prochains projets, j'espère faire aussi bien que toi...
Répondre
S
hannnnn ! extra ton recyclage , vraiment raffiné !!! je suis fan de la datura , et ta version est superbe !!! tu me donnes envie de m'en coudre une autre, tiens !!!
Répondre
B
J'adore, bravo !<br /> Toujours de bonnes idées et le résultat est au rdv ! Tu est une très belle source d'inspiration.<br /> Merci pour ton partage <br /> bonne journée
Répondre
K
en adepte de recyclage ainsi que du jeu de rayures, je suis fan de ta création, les tissus se marient à merveille
Répondre
K
Elle est magnifique cette blouse! Et elle te va super bien en plus! Bravo pour ce projet tres original :)
Répondre
D
Whoua! superbe idée!! En effet, a datura se prête bien au jeu pour le coup! Il est sur ma liste d'attente! :)<br /> Très jolies blouse au final! J'adore! Vivement les beaux jours pour que tu puisses la porter tout le temps !
Répondre
C
Très jolie . J'aime beaucoup le résultat très élégant . Je tenterai peut être cet été, je ne me sens pas encore assez avancé dans la couture pour l'instant .
Répondre
N
super belle ta Datura! Bravo pour cette épreuve du défi! Moi je l'ai honteusement zappée... manque de temps, d'inspiration et de matière première! ;-) Encore bravo!
Répondre
L
je préfère la datura que les chemises de bases... elle est super chic. j'applaudis des deux mains !!!! Bravo !!!
Répondre
J
TU AS PEUT été lontemps sans rien mettre sur ton blog mais alors là c est tres reussi bravo c est ce qui fait voir qu il ne faut rien jeté
Répondre
S
je suis complètement fan!!!! j'adore. j'aime bien l'effet chevron sur les cotés tu as joué avec le motif génial! bref c'est une réussite! <br /> <br /> j'ai quelques chemises à recycler ça me donne des idées...
Répondre
R
Malin et très réussi, bravo !
Répondre
A
Jolie récup, j'aime particulièrement le jeu de rayures sur le côté!!!
Répondre
L
J'aime vraiment beaucoup !!! Et hop, une nouvelle vie pour ces chemises désœuvrées ;) Superbe défi, bravo !!! xoxo
Répondre
E
Superbe recyclage pour une très belle Datura ! bravo !<br /> bisous
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg