Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 09:00

Je continue à vous montrer les créations que j’ai réalisées lors du week-end de Saintfonscrap.

Voici un atelier avec Nadiège sur l’utilisation des superbes papiers Rouge de Garance aussi beaux à l’endroit qu’à l’envers. L’excellente idée de Nadiège était de réaliser des pages recto-verso, en utilisant les deux côtés de la feuille et en se creusant la tête (qui a dit que le scrap était de tout repos ???) pour que ce qu’on fait d’un côté soit aussi joli de l’autre côté !

Voici donc une page sur mon papa chéri. J’ai utilisé l’envers de la feuille pour faire le coin photo et les lettres A U et T découpées à même le papier et simplement retournées (pour cela il faut bien prendre des lettres symétriques et être très précis dans le découpage !)

Le reste de la mise en page est simple, d’abord parce que ça m’a pris déjà pas mal de temps pour faire toutes mes découpes, et puis aussi parce que le papier est tellement beau qu’il se suffit à lui même et que je n’ai pas trouvé nécessaire d’ajouter autre chose.

Vous pouvez-voir l’envers de cette page sur le site de HDP ici. On retrouve le coin (inversé). Par contre, je n’ai pas réussi à réutiliser les lettres de mon titre alors je les ai simplement camouflées.

Merci pour votre passage et vos petits mots.
Bises
Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je reconnais que j'ai eu un peu de mal à comprendre avec mon petit neurone de littéraire, mais le renvoi à la page précédente m'a fait comprendre le truc, ouf ! lolEn tout cas, c'est ingénieux !
Répondre
S
vraiment très belle! super utilisation du papier RDG!
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg