Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 12:45

Sur le site Dans nos armoires, le défi du mois d'octobre nous proposait de coudre une ceinture. Je voulais depuis longtemps essayer de me confectioner une ceiture OBI, comme on en voit tant sur la blogosphère, j'ai donc sauté sur l'occasion.

J'ai même cousu deux ceintures en une en la faisant réversible et j'ai utilisé les chutes de tissu des deux robes cousines que j'avais cousues cet été pour mes deux nièces adorées .Après une longue série de découpe de cercles et de couture des appliqués, voici le résulat

Côté pile, le plus fantaisiste :

 

 Ceinture OBI 02

 

Et côté face, pour un effet un peu plus sobre

 

Ceinture OBI 03

 

Et pour la fermeture je me suis une nouvelle fois laissée tentée par un laçage qu'on peut porter devant :

 

Ceinture OBI 01

 

Ou dans le dos

 

Ceinture OBI 04

 

Ou même sur le côté, mais je n'ai pas pris de photo...

Alors, que pensez-vous de ma première ceinture ?

Et pour vous dire la vérité cette ceinture n'a pas été créée sans raison. Elle se marie très bien avec une tunique que je vous montre très bientôt, promis...

 

Et puis, comme j'aime beaucoup ce qu'elle fait je ne peux résister au jeu de Laetibricole  sur son blog il y a de chouettes cadeaux !

http://storage.canalblog.com/40/61/309591/58481400_p.jpg


Merci pour votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Géniale ta Obi..... et l'idée du noué dans le dos est vraiment bonne, cela permet de bien la ceintrée....<br /> <br /> <br /> A+   ton blog est bien coloré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le tissu et les couleurs de cette ceinture, l'ensemble est très doux et orginal, bravo !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil mot : la conférence était sur l'art de la formule au Moyen-Age... et ça s'est très bien passé ! à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que c'est ravissant tout ce que tu fais. Ta ceinture ne fait pas exception.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jooolie! j'aime beaucoup la version lacée dans le dos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ta ceinture et super idée pour vider le stock de chutes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg