Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 07:00

Il y a bien longtemps je vous ai fait la promesse de vous montrer les tenues que j'ai cousues pour mes petits monstres d'amour lors de notre grande fête. Après une longue pause, voici donc la suite !

Alors, après la vareuse de mon mini-monstre, voici la chemise cousue pour mon middle monstre.

 

TuniqueEmerys01.JPG

 

Il s’agit du modèle ‘chemise campagnarde’ d’un ancien magazine Fait Main (numéro 11/95) mais que j’ai pas mal modifié. Le modèle initial était très (trop) large (mais ce n’était pas vraiment visible sur les photos présentant la chemise dans le magazine). Comme mon middle-monstre n’est pas très épais, j’ai remplacé le pli dans le dos par une couture complète pour diminuer la largeur.

La chemise était entièrement boutonnée devant, j’ai préféré coudre une forme polo avec une patte réduite fermée par une fermeture éclair plutôt que des boutons pour un effet plus jeune ado.

 

TuniqueEmerys02.JPG


Le tissu bleu rayé provient d’un coupon de coton acheté au marché auquel j’ai associé des touches de gris pour de jolis détails contrastés

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est très beau, ton monstre doit être enchanté... Vraiment une belle chemise-polo.<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg