Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 09:00

Avant de découvrir le scrapbooking et d’y consacrer une grande partie de mon temps créatif, je faisais beaucoup de couture. J’avais même fais nos tenues (pour la mairie) à Mr Monstre et moi-même lors de notre mariage. Pour lui un spencer et pour moi un tailleur entièrement brodé à l’encolure et au bas de la jupe.

Et puis 3 petits monstres d’amour sont nés. Lorsqu’ils étaient bébés je me suis régalée à leur coudre de jolies tenues. Mais mes monstres  grandissant je trouvais moins marrant de faire des pantalons qui étaient troués aux genoux encore  tous chauds de la machine à coudre ! Si j’avais eu une fille j’aurais probablement pris plaisir à lui coudre de belles petites robes de princesse, mais là… Et puis j’ai découverts le scrapbooking ! Comme le temps n’est pas extensible, j’ai mis la machine à coudre de côté. Je ne m’en servais plus que pour faire des ourlets et des déguisements pour carnaval.

Mais depuis quelques mois le virus est revenu. L’appel de ma machine a été de plus en plus fort et j’ai ressorti mes tissus avec délectation. Alors, lorsque nous avons organisé une soirée déguisée avec des copains où je devais me déguiser en  fée clochette, je me suis beaucoup amusée. Et voici le résultat :


D'abord sur ma Georgette, de face

FeeClochette00 

puis de dos

FeeClochette03

Puis lors de la soirée

FeeClochette01

FeeClochette02

 

Zoom sur le laçage dans le dos

FeeClochette04

 

J'ai prévu de retravailler le bustier afin de l'embellir et probablement lui ajouter des bretelles pour pouvoir le porter plus souvent lorsque les beaux jours et la chaleur seront de retour (ce qui me laisse du temps me direz-vous...)

Alors, elle vous plait clochette ?

Merci pour votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ma fille voudrait se déguiser en fée clochette et ma maman n'a pas de patron, es-ce que vous pouvez m'enboyer le patron de ce costume.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> génial ! je vois que tu amortis ton cadeau de Noël ;o)<br /> bisous<br /> karilou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super le costume...! moi qui adore les déguisements ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Excellent (j'adore les déguisements). Le bustier te va à ravir, tu fais bien de lui rajouter des bretelles pour le mettre encore plus souvent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres belle la tenue de fée clochette!!!!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres belle ta tenue de fée clochette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> splendide! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg