Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 08:00

Voici une jupe cousue avec un effet de superposition comme je les aime à partir d’un patron maison d’une jupe trapèze identique à ma jupe je me lâche.

 

Jupe-superposee-rouge-02.JPG

 

La sur-jupe est cousue dans un tissu en jean noir et le jupon du dessous dans un reste de ma robe de fête.

 

Jupe-superposee-rouge-01.JPG

 

Je voulais une jupe assez élégante pour pouvoir la mettre au travail, mais sans qu’elle soit trop stricte. J’ai donc ajouté un peu de fantaisie avec de la broderie à la machine


Jupe-superposee-rouge-04.JPG

 

et en ajoutant de jolis petits boutons rouges au-dessus de la fente qui laisse apparaitre le jupon rouge.

 

Jupe-superposee-rouge-03.JPG

 

Pour les broderies, je me suis amusée à styliser des fleurs soit en jouant avec les points fantaisie de ma MAC

 

Jupe-superposee-rouge-05.JPG

 

soit en faisant de la broderie 'libre'

 

Jupe-superposee-rouge-06.JPG


Au final, j’ai ajouté à ma garde-robe une jupe très agréable à porter et qui me plait beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre visiste
Bises
Frédérique 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est une jupe que j'adorerais porter ! Je suis débutante en couture, pour le moment, je n'ai fait que quelques doudous et un sac à tarte ! Mais je rêve de me faire une jupe dans ce style. Auriez-vous un patron à partager ?
Répondre
D
Merci pour ces précisions Frédérique !
F
Merci Deedoo. Pour faire le patron de cette jupe j'ai utilisé les instructions trouvées ici http://www.coupecouture.fr/2007/08/patron_de_jupe_trapeze_1.html <br /> C'est simple et ben expliqué. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions. Bonne couture :)
O
Une jupe super sympa ! bravo
Répondre
B
<br /> J'adore cette jupe!<br /> <br /> <br /> Les petites broderies rouge... c'est tout à fait ce que j'aime comme détail!<br /> <br /> <br /> Elle est très réussie! bravo!<br />
Répondre
M
<br /> J'arrive un peu tard car je découvre ton blog grâce au groupe de T&N. Alors, pour la jupe, je pense que tu as bien raison de l'aimer car elle est très sympa et tu la portes très bien. alors,<br /> bravo!<br />
Répondre
K
<br /> Elle est vraiment super chouette ta jupe! Bisous!<br />
Répondre
T
<br /> J'adore, le jean associé à ce rouge, ces petites broderies et surpiqûres... bref, tout ce que j'aime<br />
Répondre
N
<br /> c'est une belle réussite.Originale eté légante, soignée dans tous ses détails.Bref une bien belle jupe.<br />
Répondre
M
<br /> J'en pense que du bien de cette belle harmonie cousue.<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg