Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:30

Sur le site de T&N, le défi jupe du mois de novembre est "jupe anti-grisaille".

Plutôt que de coudre une nouvelle jupe j’ai eu envie de coudre un jupon qui me permettra d’ajouter de la fantaisie et de la gaité à mes jupes actuelles.

Voici donc le jupon anti-grisaille associé à une jupe marron (acheté il y a déjà quelques années)

 

Jupon-antigrisaille-01.JPG

 

Ce jupon ets constitué de 3 volants roses, pour chasser la grisaille 

 

Jupon-antigrisaille-02.JPG

 

Et, comme j'aime danser, je suis ravie d'avoir grâce à ce jupon une belle jupe qui tourne !

 

Jupon-antigrisaille-03.jpg

 

L'avantage d'avoir cousu un jupon amovible, c'est que je peux l'associer à plusieurs jupes de mon armoire. Voici donc l'effet rendu avec ma jupe en jean

 

Jupon-antigrisaille-06.jpg

 

Jupon-antigrisaille-04.jpg

 

J'aime cet effet froufrou, je trouve que ça change beaucoup le style de la jupe plus sticte lorsqu'elle est portée seule. Avec le jupon, c'est tout de suite plus festif, plus féminin aussi !

 

Jupon-antigrisaille-05.jpg

 

Et toujours, avec ce côté virevoltant que j'aime tant 

 

Jupon-antigrisaille-07.jpg

 

Voici le jupon seul, pour ne pas tenir trop chaud ni alourdir la tenue, la base est une simple jupe trapèze (patron maison) cousue dans de la doublure, à laquelle sont ajoutés 3 volants 

 

Jupon-antigrisaille-08.jpg

 

La taille est ajustable en fonction de la jupe choisie.

Alors, que pensez-vous de mon jupon anti-grisaille ?

 

Je profite de cet article pour participer à un petit jeu.

http://storage.canalblog.com/53/08/697618/70349082_p.jpg

ça faisait longtemps, mais là je ne peux pas résister, les petits lutins sont trop craquants, allez voir le blog http://ptitslutinsetcie.canalblog.com, il y a de très jolies choses...

 


Merci de votre visite
Bises
Frédérique 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> une belle idée et une belle réalisation.<br />
Répondre
N
<br /> une belle idée et une belle réalisation.<br />
Répondre
B
<br /> tu es une pro des superpositions! souvent les créations que je préfère sur ton blog sont celles ou justement tu t'amuses à superposer des couches de tissus. En plus tu as l'oeil pour associer les<br /> couelurs!<br />
Répondre
M
<br /> Très chouette idée !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle excellente et ravissante idée !<br /> Clairement, ça réveille les jupes... tout en douceur et en élégance...<br /> Bravo pour l'idée et la réalisation. <br />
Répondre
L
<br /> J'aime énormément ta jupe ! Les couleurs, la forme... tout ! Une réussite :)<br />
Répondre
W
<br /> Génial, c'est clairement anti-grisaille, bravo!!<br />
Répondre
E
<br /> c'est une idée géniale que tu as eu là, bravo! je sens que je vais te copier moi!!!<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg