Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 08:00

Le week-end dernier monsieur monstre m'a fait une belle surprise, il nous avait organisé un week-end en amoureux à Paris.

Le vendredi soir il m’a emmené aux Folies Bergères (en me demandant de renter jusque dans la salle de spectacle en regardant mes pieds pour avoir la surprise jusqu’au bout). Quelle bonheur de découvrir la comédie musicale “Shéhérazade les mille et une nuits”. Ce spectacle a été créé au Québec et nous avions acheté le CD que nous écoutons souvent, alors ce fut une merveilleuse surprise ! C’est un spectacle où se mêlent de belles chansons accompagnées de théâtre, de danse, de magnifiques décors, de superbes costumes (avec des tissus qui me faisaient rêver !) et une jolie mise en scène avec une vingtaine d’artistes sur scène ! Nous avons beaucoup aimé !

 

 http://www.francetv.fr/culturebox/sites/culturebox/files/styles/image_article/public/images/photos/2011/12/shehe.jpg

L'affiche de Shéhérazade© Folies Bergère


Pendant le week-end nous avons aussi fait un long séjour dans le quartier St Pierre, lieu de tentation où les magasins de tissu sont collés les uns aux autres. C’est un lieu de perdition pour toute couturière qui se respecte !!! Je me sentais comme un enfant dans un magasin de jouets ! Il y avait tant de beaux tissus pas chers ! J’ai été assez raisonnable. J’ai surtout acheté des tissus que je n’avais pas en stock : un superbe tissu d’ameublement pour recouvrir notre canapé, un coupon (bon d’accord, deux : un noir et un rouge  ) de lainage pour me faire un manteau (deux alors  ), du velours rouge pour un déguisement que mon mini-monstre me réclame depuis 2 ans (mais au prix du tissu à MT à Lyon, ce n’était plus un déguisement ça devenait un costume de fête !) et quelques coupons de tissus unis ou faux-unis qui conviennent aussi bien pour des chemises hommes ou des tuniques femmes. J’ai été relativement sage, mais c’est notamment parce que j’ai toujours du mal à acheter du tissu sans avoir une idée d’un projet (parce que sinon ça s’accumule dans mon stock). Donc, j’ai vu plein de superbes tissus auxquels j’ai héroïquement résisté et pourtant mon chéri n’arrêtait pas de me répéter “vas-y, prends tout ce que tu veux” !!!

 

Et puis, nous avons retrouvé des amis et arpenté les rues de Paris en admirant les belles illuminations, j'ai évidemmet pris quelque sphotos souvenir...

 

Paris_Decembre_2011.jpg


Bref, ce fut un très beau week-end relaxant, sans les enfants ça fait du bien de temps en temps... 

Merci de votre visite
Bises
Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg