Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 13:30
Aujourd’hui, ni scrapbooking, ni couture, ni fimo ou autre, une fois n’est pas coutume je vais vous parler cuisine. Même si je n’en ai jamais parlé ici, j’aime beaucoup cuisiner. Donc, naturellement, parmi tous les blogs que je visite régulièrement il y a des blogs culinaires comme www.lignepapilles.com. C’est ainsi qu’en janvier j’y ai fais la connaissance de la stévia. Lavande proposait gentiment d’envoyer un échantillon de ce sucre naturel aux blogeuses curieuse de tester ce nouveau produit.
Moi qui aime découvrir de nouveaux univers culinaires et tester de nouveaux produits, j’ai bien sûr répondu à l’appel. Et j’ai donc reçu un petit tube contenant la fameuse poudre blanche… Janvier et début février étant très chargés, je n’avais pas encore eu le temps de tester le pouvoir sucrant de la stévia. J’attendais avec impatience d’être en vacances pour pouvoir faire mes essais tranquillement.

Stevia.jpg

Aujourd’hui j’ai donc ressorti le précieux tube. J’ai lu sur internet que la stévia a un très fort pouvoir sucrant et qu’il suffit d’en ajouter très peu à nos préparations. Ainsi, 1 cuillère à café équivaut à 100g de sucre ! Par contre, tout le monde semble d’accord sur le gout de réglisse que cette poudre laisse en bouche, ce qui est un inconvénient selon certaines personnes. Afin de pouvoir me faire mon propre avis et, comme j’aime beaucoup la réglisse, j’ai décidé de tester d’abord la stévia seule : dans un yaourt nature, dans le thé, dans un gâteau tout simple.

Les muffins nature que j’ai choisi de cuisiner sortent tout juste du four. Ils attendent que toute la famille soit réunie ce soir pour obtenir l’avis de chacun. Je vous en parlerai donc demain.
Par contre, mini-monstre, middle-monstre et moi-même avons ajouté une pointe de couteau de stévia dans notre yaourt ce midi. Nous avons tous les 3 approuvé ce choix. Le petit gout de réglisse apporte une petite touche intéressante sans être toutefois trop forte, c’est à recommencer…
J’ai ensuite décidé de sucrer mon thé avec cette poudre blanche. Il me semblait que le petit gout de réglisse ne pourrait pas s’accorder avec toutes sortes de thé, j’ai donc choisi du thé à la menthe, un des rares thés que je bois sucré, habituellement avec une pointe de miel. Cette fois, l’ajout de la stévia m’a semblé moins intéressant, tout en restant quand même plaisant, le gout de réglisse était plus persistant en bouche après avoir bu le thé. Mais j’avoue que je préfère l’ajout de miel dans ce cas. Il faudra que j’essaie avec une autre sorte de thé. ..

J’ai hâte à présent de gouter aux muffins afin de savoir si le gout de la stévia sera un plus ou au contraire un inconvénient pour cette préparation. Je vous en dirai mieux demain…
Merci de votre visite
Bises
Frédérique

Partager cet article

Repost 0
Published by Frederique - dans frederiscrap
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Frederiscrap
  • Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg