Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 12:50

Voici une robe que j'ai cousue pour les 18 mois de la petite princesse dont j'ai la joie d'être la marraine.

Comme au moment où je l'ai confectionnée je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la couture, j'ai choisi un modèle très simple : la robe trapèze et j'ai joué sur les tissus et les décorations pour la rendre unique.

Robe trapèze rouge et bleue

Côté tissus, j'ai associé un jean bleu foncé à une chute de coton rouge déjà utilisé à mainte reprise pour une petite robe colorée et deux robes portefeuilles cousines.

Je suis partie du patron de la robe Trapèze du livre Intemporels pour bébés (emprunté à ma médiathèque il y a quelques années). J'avais relevé la taille 12 et 24 mois, je n'ai donc eu qu'à en déduire la taille 18 mois et modifier le patron en réalisant une découpe sur le devant (mélange d'inspiration trouvée ici et ), Découpe que j'ai bordée d'un passepoil blanc pour un effet visuel plus fort.

Robe trapèze rouge et bleue

Pour parfaire la décoratoion, j'ai réalisé deux petites poches rouges agrémentées d'un noeud blanc

Robe trapèze rouge et bleue

Et j'ai soigné les finissions avec une surpiqûre contrastante blanche 

Robe trapèze rouge et bleue

Des pressions Kam blanches (si faciles à poser ! depuis que j'ai découvert cette pince je n'hésite plus à utiliser des pressions régulièrement, fini la galère du marteau et des pressions posées de travers !) permettent de d'enfiler facilement la robe et de la fermer joliment !

Robe trapèze rouge et bleue

Voilà donc une petite robe simple et rapide à réaliser mais dont le résultat correspond à ce que j'avais en tête. J'étais d'ailleurs aux anges lorsqu'un beau matin j'ai reçu un sms avec une photo d'Alexane prête pour "la photo oficielle du relais d'assistantes maternelles" ! Quel beau cadeau !

Robe trapèze rouge et bleue

N'est-ce pas qu'elle était belle ma puce dans sa jolie robe ? (bon, vous n'aurez pas le plaisir de voir son beau sourire, j'ai ajouté un masque pour conserver son anonymat, mais vous pouvez me croire sur parole : c'était la plus belle du relais d'assistantes maternelles ! mais non, je ne suis pas partiale)

Récapitulatif

patron :  robe Trapèze du livre Intemporels pour bébés

taille : 18 mois

modifications : ajout d'une découpe devant

tissus : Jean et coton rouge (de Mondial Tissus)

 

Merci de votre visite.

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Elle est tout mignonne cette petite robe, les détails sont parfaits comme d'hab' et elle va à ravir à ta petite puce !
Répondre
L
Très belles finitions...une choupette trop mimi
Répondre
L
Trop mimi ta Choupette dans sa superbe robe !!! J'aime les contrastes de couleurs et les jolies surpiqûres, bravo !!! xoxo
Répondre
C
Vraiment très joli!!!!! Ta filleule va être très jolie!!!
Répondre
S
qu'elle belle version de la robe trapèze des intemporel!!! elle est vraiment chique!!
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg