Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 17:34

Il y a quelques semaines, Lilou pour L nous lançait pour aujourd'hui le défi "Fête de la musique".

J'ai eu envie de m'inspirer de la musique de la nature : le bruissement du vent dans les feuilles, le clapotis de la pluie, le chant des oiseaux...

Un pantalon = une tunique

L'année dernière j'avais reconverti un pantalon estival en tunique que j'ai beaucoup portée. Il me restait un pantalon du même style avec un tissu qui correspondait tout à fait à mon envie.

Un pantalon = une tunique

 

J’ai repris le patron maison que j’ai confectionné dernièrement pour ma tunique asymétrique déjà portée plusieurs fois et validée pour son confort et sa coupe adaptée à mes rondeurs !

Un pantalon = une tunique

J’ai simplement redessiné l’encolure pour obtenir une forme carrée

Un pantalon = une tunique

 

Et pour vous présenter ma tunique « musique de la nature », je suis allées faire des photos dans un lieu très cher à mon cœur : le grand fayard (que vous pouvez admirer en guest star !)

Un pantalon = une tunique
Un pantalon = une tunique

 

Et qui, malgré sa résistance due à son arbre vénérable, a subit une amputation au cœur de l’hiver

Un pantalon = une tunique
Un pantalon = une tunique

 

Mais je m’égare… Pour en revenir à la couture et à ma tunique, j’ai conservé le bas du pantalon comme bas de la tunique et j’aime bien l’agencement des motifs ainsi obtenu.

Un pantalon = une tunique

Et je suis assez satisfaite des raccords un peu d'autosatisfaction, ça ne fait pas de mal, hein !

Un pantalon = une tunique

Bref, je suis ravie d'vaoir donné une nouvelle vie à ce pantalon. Ma nouvelle tunique est très confortable et sera certainement une de mes stars de l'été !

Un pantalon = une tunique

 

Récapitulatif :

patron : maison
tissus : recyclage d'un pantalon en coton

Merci de votre visite.

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, vous cousez parfaitement, j'aime beaucoup vos vêtements, j'ai la même morpho que vous, je n'aurai pas penser que Belladone aille si bien... J'ai bcp Deer and Doe. Bonne continuation. Sandra dans l'Aisne
Répondre
C
c'est une jolie transformation, j'aime bcp ta tunique !
Répondre
K
Felicitation pour cette nouvelle creation! Tu as une vraie artiste! :)
Répondre
A
Tu es une magicienne de l'étoffe !C'est une belle réussite !
Répondre
E
Voilà un recyclage parfait pour fêter l'arrivée de l'été ! Bravo, ce modèle te va à merveille !<br /> bisous
Répondre
M
Cette tunique avec ce décolleté carré est très flatteuse sur ta silhouette. Opération recyclage réussie !
Répondre
C
Très joli tunique J'adore !!!!!! La couleur et l'imprimé sont splendides, une tunique parfaite pour l'été !!!!!
Répondre
S
alors là, ce recyclage est extra , ta nouvelle tunique est ravissante, ce décolleté carré-arrondi, c'est vraiment joli ! bonne idée d'avoir gardé les 2 imprimés, ça rend vraiment bien . <br /> défi musik de la nature carrément réussi et ta séance photo en accord , j'adore !!!
Répondre
T
Joli recyclage et très belle série de photos, bravo!
Répondre
A
Bravo pour ce recyclage. La tunique est bien plus jolie que le pantalon.. Quant au décor j'avoue avoir dû revenir sur certaines photos pour mieux voir ta réalisation, éclipsée par ce lieu magique! <br /> Bonne fête de la musique
Répondre
L
Très beau recyclage... Je préfère sans hésitation la nouvelle tunique que le pantalon de départ...
Répondre
L
Elle est magnifique ta tunique !!! J'en aime autant la forme que l'imprimé ... très joli recyclage !!! Bravo pour les raccord, tu travail de pro ;) Voilà un défi Grandeur Nature superbement relevé :) xoxo
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg