Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 17:25

Hou hou, y'a quelqu'un ? Ho là là, il y a de l'écho par ici !

Bon alors, d'abord faire la poussière et retirer les toiles d'araignées. Puis, ouvrir grand les fenêtres pour laisser entrer la lumière et l'air frais.

Vous le sentez ce vent nouveau qui arrive ? Il m'a portée tout au long de l'année scolaire qui vient de se dérouler (je vous en avais parlé ici). Ce fut une année extrêmement éprouvante. J'ai mis ma vie personnelle de côté (d'où ce blog laissé totalement à l'abandon !), j'ai délaissé ma famille, j'ai parfois tiré sur la corde côté santé (notamment côté sommeil) et j'ai travaillé, travaillé, travaillé !

Pas facile de reprendre les études à 45 ans ! Pas facile de rester assise dans une salle de classe 8h par jour et 5 jours par semaine, puis de se remettre à son bureau les soirs, les week-ends, les vacances ! Pas facile de se plonger à nouveau sur des matières oubliées depuis si longtemps ! Pas facile de repasser des partiels quand ça fait 25 ans qu'on est sortie du système !

Mais quel plaisir d'apprendre de nouvelles choses dans un domaine qui me plait beaucoup. Quel bonheur de se retrouver devant les élèves lors de mes stages et de me dire "c'est là ma place" ! ça donne la motivation pour continuer dans les moments de découragement !

Il y a d'abord eu la joie, en mai, de lire mon nom sur la liste des admissibles : j'avais réussi les écrits (environ 1100 personnes sélectionnées parmi plus de 3700 pour l'académie de Lyon), il me fallait donc préparer les oraux... Le mois de juin a été le plus long, le plus difficile et le plus stressant que je pense avoir vécu ! Mais J'AI REUSSI MON PARI FOU !!!!! Et, sans fausse modestie je peux dire que je suis fière de moi, du travail que j'ai fourni cette année pour aller au bout de mon rêve !

Renaissance !

A partir du 1ier septembre je serai donc professeur des écoles stagiaire, à mi temps en formation à l'ESPE et à mi-temps en classe devant des élèves (mes élèves !!!) de CM1. Depuis fin juin, je suis redescendue de mon petit nuage, je me suis reposée, j'ai décompressé, j'ai essayé de rattraper un petit peu du temps perdu avec mes enfants pendant ces longues semaines où il ne fallait pas faire de bruit parce que "maman travaillait pour son master ou  révisait son concours" et j'ai petit à petit réalisé que j'y allais vers cette nouvelle vie imaginée il y a un peu plus d'un an...

Avec mes CM1, je vais évidemment travailler plusieurs matières. La PE que je complète a eu la gentillesse de me laisser choisir celles que je souhaitais. Et donc, à côté du français, des maths, de l'EMC, de l'anglais et des sciences, je vais aussi amener mes élèves à faire de l'art ! Rien que d'y penser j'ai le sourire...

Et ce blog me direz-vous ? Je sais que l'année qui m'attends, même si elle sera moins éprouvante que celle que je viens de vivre, sera dense. J'espère tout de même trouver un peu de temps pour moi et donc revenir par ici. J'ai ressorti aujourd'hui mes machines à coudre, mises au placard en septembre dernier, c'est un signe, non ?

Alors je vous dis " à bientôt j'espère", et en attendant passer un bel été... 
Bises
Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bé ! On en apprend tous les jours (c'est le cas de le dire, ah ah ah)... J'ai loupé de grands essentiels on dirait... Félicitations à toi et bonne continuation.
Répondre
C
Ta rentrée s'est bien passée ? Bon courage pour ces débuts dans le métier.
Répondre
S
sincères félicitations !<br /> que de projet... j'espère que t'a rentrée c'est bien passé.<br /> de mon côté, je vais commencer la couture... a suivre
Répondre
M
Félicitations ! Et bonne rentrée !
Répondre
S
félicitations pour cette réussite! au plaisir de te lire!
Répondre
C
Je ne peux que t'adresser mes sincères félicitations pour cette réussite !!! je comprends que l'année n'a pas du être facile, ni pour toi, ni pour ta famille, mais quelle fierté aujourd'hui, pour toi, pour ta réussite, et pour eux, d'avoir une épouse/maman qui est aller au bout de son rêve !!! C'est génial !!
Répondre
K
Au plaisir de voir tes nouvelles creations et de lire tes impressions de ton travail a l'ecole. Bisous!
Répondre
L
bravo !! pour la réussite et le courage de tout chambouler ta vie !!!!<br /> Courage pour les moments a venir ! amitiés
Répondre
M
Félicitations! Cela fait du bien d'entendre qu'à force de détermination et de travail, on peut arriver à ses fins, même après 40 ans! Je suis admirative du travail accompli et je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle orientation, en espérant qu'il te restera un peu de temps pour continuer à parler couture sur le blog.
Répondre
C
oups !!! j'ai cliqué trop vite . Mes doigts ont été dyslexique sur mon adresse. Désolé !!
Répondre
C
Contente de te lire de nouveau et félicitations pour le concours. Bienvenue nouvelle collègue !!!!! <br /> J'espère qu'on te lira de nouveau assez régulièrement ( il est important dans notre métier de prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi même si ce n'est pas toujours facile, et de pratiquer un loisir qui nous fait plaisir pour décompresser) . Bon courage pour cette première rentrée.
Répondre
E
Très heureuse de te lire à nouveau et bravo, mille fois bravo pour avoir réussi à mener à bien ton projet. Profite bien de cette pause avec toute ta petite famille car comme tu dis la rentrée sera sans doute bien remplie ..... Bisous et au plaisir de te lire très bientôt
Répondre
R
Félicitations ! C'était un challenge difficile alors bravo à toi ! <br /> Profite bien de tes vacances ;-)
Répondre
L
Quel bonheur de te lire à nouveau !!! Et toutes mes félicitations pour cette réussite éblouissante mais qui a dû t'éprouver !!! Bravo, bravo et ... bel été avant une Rentrée des Classes bien méritée ;) xoxo
Répondre
L
Félicitations tu as eu plus de succès que moi. je te souhaite vraiment de t'épanouir et de savourer ta nouvelle vie. Je suis heureuse de te re-lire, bonne semaine; bises
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg