Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 07:00

Lorsque j'ai vu le débardeur Spartine sur le blog d’Etoffe Malicieuse j'ai immédiatement été séduite ! Mais comme je n’ai pratiquement pas cousu cet été je n’avais pas eu l’occasion de le tester. 

Débardeur Spartine coloré

 

Et puis Kocotte a lancé sur son blog un défi pour la rentrée : plagiat du style Kocotte.

Comme j’aime son style coloré, j’ai tout de suite décidé d’utiliser le patron du débardeur Spartine en y associant plusieurs tissus différents de mon stock.

Débardeur Spartine coloré

J'aime la forme originale du débardeur avec l'arrondi sous la poitrine 

 

Débardeur Spartine coloré

et les deux bretelles dépareillées dont l'une constituée de cercles

Débardeur Spartine coloré

La forme du dos est chouette également, découpée en trois morceaux

Débardeur Spartine coloré

Le débardeur est constitué de deux jersey : vers anis cottelé et marron bariolé (déjà utilisé il y a deux ans), les bretelles sont coupées dans du coton, le rose étant récupéré sur une chemise que j'aimais beaucoup mais qui était tachée, le bleu étant un reste d'un patalon d'été cousu pour un de mes petits monstres d'amour il y a presque 10 ans !

Débardeur Spartine coloré

Finalement,  l'encolure et l'emmenchure sont terminées par une bordure en jersey blanc.

Débardeur Spartine coloré

Comme à chaque fois j'ai découpé le patron en rejoignant plusieurs tailles en fonction de mes mensurations. Pour ce modèle, le haut (bretelles + haut devant + haut dos) est coupé en taille 40 puis j'ai rejoint le 42 au niveau de la taille et élargi le bas des pièces devant et dos jusqu'au 48 pour y loger mes hanches généreuses 

Débardeur Spartine coloré

Voilà un petit débardeur original. J'aime ce mélange de couleurs et je le trouve très confortable. Je lui coudrai probablement des petits frères l'été prochain...

 

Récapitulatif :

  • patron : débardeur Spartine d’Etoffe Malicieuse
  • taille : poitrine 40 – taille 42 – hanches 48
  • modifications : aucune
  • modifications à apporter : reprendre le patron dos et réduire un peu la longueur pour supprimer le surplus de tissu dû à ma cambrure

 

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Très jolie ta version du Spartine !
Répondre
R
Il est superbe ce spartine !<br /> Bravo.
Répondre
K
Merci pour ta participation à mon défi avec cette jolie spartine. Très belle association de tissus<br /> et un coup de coeur pour le vert anis<br /> Bises
Répondre
A
J'avais repéré ce patron et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonnée de voir qu'il t'avais séduite aussi!!! En tous les cas, une super utilisation des chutes avec ce modèle il faut le souligner!!!
Répondre
T
Ouah! ce débardeur te va tellement bien!<br /> J'aime vraiment beaucoup! Il va peut etre s'ajouter à mon ENOOOOOORME to do list!
Répondre
L
J'adore ta version vitaminée !!! Un défi superbement relevé !!! xoxo
Répondre
E
J'aime beaucoup ! et je dois dire que moi aussi ce patron &quot;spartine&quot; me paraît sympa !! <br /> bises
Répondre
M
Très réussi ce tee-shirt et à fond dans le style Kocotte, ce modèle me tente beaucoup il faut que j'aille voir de plus près le patron !
Répondre
S
j'aime beaucoup le spartime mais n'ose pas le faire pour cause de poitrine généreuse. Ton modèle est super bien réussi et te vas bien. bravo bravo
Répondre
S
quelle super idée que ce déb' , style kocotte !!!<br /> ta version es superbe, j'aime tes choix de tissus , et la forme et cette jolie bretelle !!!<br /> ce patron m'avait tapé ds l'oeil qd elle l'avait offert sur son blog, pourtant pas cousu encore .... l'été prochain maintenant !
Répondre
C
Super sympa ce débardeur !!! Il faudrait que je prenne le temps de tester ce modèle mais tu me donne envie !!!
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg