Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 10:51

Un nouveau défi "me-made" a été lancé sur le site T&N pour ce mois d’octobre. Il s’agit de porter pendant un mois des tenues comportant au moins un élément cousu ou tricoté main et de prendre une photo à chaque fois pour la publier sur le groupe flickr du défi.

Pour ce challenge, je me suis fixé comme objectif d’essayer de porter une tenue "fait-maison" tous les jours (ce qui me permettra aussi de faire le point sur ma garde-robe sur-mesure et de voir ce qu’il me manque pour prévoir mes prochains projets coutures). Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un petit bilan après deux semaines du " Me made month octobre 2014 "

 

Me made month octobre 2014 à mi-parcours
  • Mercredi 1ier octobre

Premier jour du défi, il fait gris ce matin alors je sors du placard cette tunique ensoleillée cousue en mai dernier, portée avec un pantalon du commerce

  • Jeudi 2 octobre

Prête pour partir à mon cours de yoga, avec mon t-shirt plantain très confortable pour faire un peu de sport et de relaxation !

  • Vendredi 3 octobre

Un entretien d’embauche, il fait beau et chaud, j’enfile ma robe corail et une veste du commerce

  • Samedi 4 octobre

Samedi après-midi, matchs de rugby pour 2 de mes zommes, comme il fait beau je mets mon t-shirt Spartine et ma panoplie de maman supportrice et paparazzi

  • Dimanche 5 octobre

Tenue décontractée pour aller déjeuner chez ma cousine : un pantalon bouffant du commerce et ma tunique Lekala cousue dernièrement et que j’adore !

  • Lundi 6 octobre

Je travaille de la maison, il fait encore beau alors je porte ma tunique mauve manche Raglan qui commence à être délavée aux manches tellement je l’ai portée cet été !

  • Mardi 7 octobre

Ce matin il fait un peu tristounet alors pour contrer la grisaille j’enfile ma jupe ‘je me lâche’ avec un collant et un haut colorés (du commerce) et comme il fait un peu frais assise à mon ordinateur j’ai ajouté une petite veste et une grosse paire de chaussettes pour poursuivre ma recherche d’emploi sans prendre un rhume…

  • Mercredi 8 octobre

Le mercredi est un jour particulier, entre devoirs et taxi pour les activités des garçons. Pas trop le temps de réfléchir à ma tenue. J’enfile un jean et ma tunique mauve mais comme il fait frais pour le matin je rajoute un pull du commerce à col en V pour un effet de superposition que j’aime bien

  • Jeudi 9 octobre

Nouvel entretien dans une société différente de la semaine dernière. Je peux donc me permettre de porter la même tenue, toujours avec ma robe corail dont j’aime particulièrement la couleur et une veste du commerce pour coller avec l’emploi que je vise !

  • Vendredi 10 octobre

Vendredi pluvieux et froid, j’ai allumé la cheminé, enfilé un jean noir et mon t-shirt plantain à la fraise avec un petit gilet du commerce

  • Samedi 11 octobre

Le samedi c’est toujours la course entre les garçons qu’il faut emmener au rugby à droite ou à gauche et l’intendance pour la maison. Donc, pour être à l’aise j’enfile mon jean, mais comme j’ai quand même envie d’un peu d’élégance je choisi de porter ma tunique Lekala avec  une petite veste par-dessus car il fait frais ce matin !

  • Dimanche 12 octobre

Dimanche tranquille à la maison. Je porte ma robe au papillon avec un cache-cœur du commerce. J’aime cette robe si confortable !

  • Lundi 13 octobre

Après une nuit ponctuée par les orages c’est un peu dur ce matin. J’enfile une tenue dans laquelle je me sens bien : un pantalon gris du commerce et ma tunique turquoise cousue il y a plus de 4 ans mais dont je ne me lasse pas !

  • Mardi 14 octobre

Salon de l’emploi à Lyon, il me faut une tenue élégante et confortable. J’opte pour ma dernière création : ma petite robe noire customisée

 

Je suis contente, j'ai pu porter du cousu main tous les jours et j'ai réussi à tenir le rythme avec la prise des photos. J'espère poursuivre ainsi pour la suite.

Merci de votre visite

Bises

Frédérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sympa cette récap' ! moi j'adore ta jupe customisée !
Répondre
C
Et bien tu en a une belle garde robe home made que tu portes!!! Bravo pour ce défilé!!
Répondre
N
Bonjour,<br /> et bien tu portes beaucoup de tes créations, c'est super pour toi, moi je trouve que je ne les porte pas assez...
Répondre
L
Super ce défilé !!! Tu as réalisé un magnifique dressing, bravo !!!! Mon trio préféré ... les tenues du 12/10-01/10-10/10 ... Xoxo
Répondre

PrÉSentation

  • : Frederiscrap
  • : Les loisirs créatifs, le scrapbooking, la couture, la photographie, etc. font partie intégrante de ma vie... venez partager avec moi cette passion dévorante mais tellement enrichissante ! Pour m'écrire : pourscrap@yahoo.ca
  • Contact

Design Team

Je participe à

http://www.threadandneedles.fr/wp-images/threadandneedles_pub_petit.png

 

http://storage.canalblog.com/60/44/713190/49896848.png

 

http://storage.canalblog.com/85/66/576496/51014648_p.jpg